WONDER CUISINE

ALLÉGER, TRIER, CATÉGORISER, RANGER, ORGANISER ET ÉCO-TRANSFORMER
VOTRE CUISINE

Dans notre mode de vie actuelle, la cuisine est devenue une pièce centrale de la maison. C’est le lieu où on se retrouve pour cuisiner, boire, manger, discuter ou faire ses devoirs. On la souhaite chaleureuse, mais surtout fonctionnelle.

Or, on peut avoir tous les placards et rangements possibles, rien de pire qu’une cuisine fonctionnelle qui n’est pas optimisée pour le fonctionnement au quotidien.

 Il faut également penser que c’est un espace qui doit avoir une hygiène irréprochable tant pour la préparation des repas que pour leur conservation.

 Mais, bien souvent, les placards croulent sous l’entassement des divers produits alimentaires, les produits ménagers sont en trop grand nombre et il faut une très bonne vue pour retrouver le beurre dans le frigo.

 Je vous propose de vous accompagner dans le rangement et l’optimisation de votre cuisine.
Nous rechercherons ensemble des solutions d’aménagement pour trouver l’essentiel.
Je vous donnerais mes outils et méthodes pour faire des économies alimentaires et ménagères.

 Et c’est toujours dans une démarche écoresponsable que je vous aide à aménager ce lieu.

 Prêt à relever le défi ?

AVANT/APRÈS

Une nouvelle transformation pour cette trentenaire qui souhaitait une cuisine familiale fonctionnelle pour elle et son fils.

 

Au programme de cette wonder mission :

Tri des placards alimentaires

Nous avons réparti les produits selon leurs DLC (date limite de consommation) et DLUO (date limite d’utilisation optimale). Malheureusement, lorsque les produits sont peu visibles, on a tendance à les oublier : ils deviennent alors impropres à la consommation ou nous rachetons des doublons.

Rangements des denrées alimentaires en boites nominatives

Ce système de rangement permet de voir d’un coup d’œil rapide les produits dont nous avons besoin sans avoir à chercher dans tous les placards. Cela participe à l’économie budgétaire dans la mesure où nous ne rachetons que ce qui nous manque.
Il peut en être fait de même pour le frigo.

Désencombrement du placard à produits ménagers

La consommation excessive de ce type de biens est un vrai problème écologique et financier. Il existe pourtant des produits naturels alternatifs (bicarbonate de soude, savon noir, acide citrique, vinaigre blanc, etc.) qui ont la même efficacité. Avec une prime bonus pour votre porte-monnaie.

Optimisation des placards à vaisselle

Il est important de retrouver aux mêmes endroits les assiettes ou les verres. J’ai proposé à ma cliente de faire un tri parmi sa vaisselle ébréchée ou peu usitée. S’octroyer une belle vaisselle lors de nos repas participe à notre bien-être quotidien.

La cuisine a donc retrouvé sa sérénité. Elle peut accueillir les cuisiniers les plus créatifs ainsi que les invités affamés.
Ma cliente et sa famille peuvent se réunir dans un espace pensé pour le bien-être.

 
Bref, une mission réussie !
 
" La venue de Marie à la maison a été un tournant dans notre quotidien ! La complexité a été de réaliser qu’il fallait finalement réorganiser un peu toutes les pièces pour en libérer certaines et leur redonner la bonne fonction ! Pour rendre ma cuisine beaucoup plus fonctionnelle et logique, il a fallu en parallèle désencombrer et remettre en ordre des pièces qui n’avaient aucune logique d’utilisation. Ainsi, la cuisine, le cagibi et la lingerie ont été allégés et remodelés de manière beaucoup plus pratiques et plus proches de leur fonction d’origine ! Le gros avantage avec Marie, c’est qu’elle a une motivation sans failles ! Son extrême sensibilité à la protection de l’environnement, sa réflexion sur une consommation plus responsable redonnent du sens à notre manière de vivre chez nous mais aussi en lien avec le milieu dans lequel nous vivons ! "
Mathilde

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?