Le rangement du garage peut vite s’apparenter à franchir l’Everest puisque c’est souvent un lieu d’entassement de ce qu’on ne sait pas où ranger.
D’ailleurs, notre voiture dort rarement dans nos garages actuels. C’est devenu une pièce à part entière.
«Loin des yeux, loin du cœur», mais quand on slalome entre les cartons des «on ne sait jamais» et des «ça peut toujours servir», le garage devient vite un débarras généralisé. Et si vous passez une heure à retrouver les cartons des décorations de Noël, c’est qu’il est urgent d’intervenir ! Je vous propose un accompagnement personnalisé dans cette pièce qui doit retrouver son usage premier : le stockage d’objets utiles qu’on utilise modérément. Voire envisager de mettre votre voiture à l’abri.
Et c’est toujours dans une démarche écoresponsable que je vous aide à aménager ce lieu.
Prêt à relever le défi ?
AVANT/APRÈS
Tri de ce qui est à donner et à garder
En l’occurrence au cours cette mission, plusieurs objets malheureusement inutilisables et non réparables sont partis en déchetterie pour que la matière première y soit recyclée. Ma cliente a d’autre part accepté de donner des meubles et des affaires en bon état pour des associations d’aide humanitaire.
Attribution d’une fonction à chaque pièce
Des produits phytosanitaires côtoyaient des outils, des produits ménagers voire des conserves de fruits. Nous avons attribuer une place définie, en fonction du besoin d’accès, aux différents objets.
Répartition des objets restants dans chaque espace
Nous avons notamment réuni et rangé tout le matériel de jardinage dans un même lieu. Un gain de temps pour elle lorsqu’elle cherche un outil.
Création d'un nouvel espace
Une pièce du sous-sol n’était pas occupée. J’ai proposé à ma cliente d’en faire un atelier de bricolage. Nous avons transformé la pièce, et y avons rassemblé outillage, quincaillerie, peinture, et meubles à relooker. Cela a permis de libérer une partie de ce qui encombrait le garage et de rassembler dans un endroit propice et accessible tout le nécessaire pour relooker ses meubles.
Ma cliente a retrouvé un garage quasi vide et peut désormais mettre sa voiture à l’abri.
Le désencombrement d’un garage peut paraître une tâche insurmontable. Pourtant des solutions existent.
" Je n’ai jamais réussi à ranger correctement les garages de mes différentes habitations.
Mais là, après deux déménagements successifs
où je n’avais rien trié pour raisons de santé,
mon garage n’en était plus un.
Marie a su me rassurer, m’encourager et m’insuffler son énergie dans ce désencombrement à 4 mains.
J’ai été bluffée par sa capacité à repenser les espaces.
Mon sous-sol ressemble enfin à quelque chose.
Je remercie infiniment Marie
pour ce changement radical. "
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité